1. Notre service

Quand puis-je réserver ?

Vous réservez votre viande sur Internet, où et quand vous le désirez. Si vous réservez avant 23 h, vous pouvez venir chercher votre colis déjà à partir du lendemain, à l’heure de votre choix. Attention : les réservations envoyées le dimanche sont préparées pour le mardi matin au plus tôt. Vers le haut

Quand puis-je retirer mon colis viande ?

Lorsque vous réservez, vous sélectionnez vous-même la tranche horaire (du lundi au vendredi, entre 10 h et 19 h) à laquelle vous désirez enlever votre colis viande. Cela peut être dès le lendemain de votre réservation. Vers le haut

Où puis-je retirer mon colis viande ?

Vous retirez votre colis viande à la boucherie du magasin Colruyt que vous avez choisi. La liste complète des boucheries (traditionnelles ou en libre service) est disponible sous l’onglet « Nos boucheries ». Transmettez votre numéro de réservation ou votre mail de confirmation à l’un des bouchers en magasin. Il vous remettra immédiatement votre colis viande. Vers le haut

Quand dois-je payer ?

Vous retirez votre colis viande à la boucherie et vous payez à la caisse, en même temps que vos autres courses. La vente est effective lorsque vous enlevez votre colis viande. Après contrôle en magasin, vous pouvez librement accepter la réservation, dans sa totalité ou en partie, ou la refuser entièrement, sans frais supplémentaires. Vers le haut

Combien coûte ce service ?

La réservation en ligne à la boucherie Colruyt est un service entièrement gratuit. Vers le haut

Quel prix vais-je payer en réservant par Internet ?

Vous profitez des prix et promotions, valables le jour de votre réservation dans la boucherie de votre choix. Si la date de la réservation et la date de l'enlèvement sont différentes, vous payez les prix appliqués le jour de l'enlèvement. Avec votre app ou carte Xtra, vous bénéficiez aussi des réductions en vigueur. Présentez votre app ou carte Xtra à la caisse. Vous reconnaissez facilement les Prix Action sur le site, car ils sont mentionnés en rouge. Les offres (une réduction ou un article gratuit par ex.) sont présentées sous l’onglet « Vos avantages ». Vers le haut

Comment Colruyt garantit la qualité de mon colis viande ?

Votre colis est préparé pour l’heure à laquelle vous venez le chercher. Il est soigneusement gardé dans la chambre froide de la boucherie. Dans le cas où un article manque en magasin, le boucher vous proposera un produit alternatif et il vous le signalera lorsque vous viendrez chercher votre colis viande. Vous êtes cependant libre d’accepter ou de refuser cette alternative. Vers le haut

Comment joindre mon boucher ?

Transmettez dans la case « Nos boucheries » votre code postal et sélectionnez ensuite votre boucherie. Vous trouvez toutes les données nécessaires pour contacter votre boucherie. Après confirmation de votre réservation en ligne, vous recevez aussi les coordonnées de la boucherie à l’écran. Vers le haut

2. Comment utiliser notre webshop Boucherie ?

Quand dois-je m’inscrire ?

Vous pouvez consulter notre site librement. Ce n’est que lorsque vous désirez envoyer une réservation, composer votre liste personnelle ou consulter votre historique que vous devrez vous inscrire. Dès ce moment, vous pourrez utiliser toutes les fonctionnalités de notre site. Vers le haut

Pourquoi dois-je d’abord choisir ma boucherie ?

L’assortiment et le prix des produits peuvent varier selon la boucherie. En sélectionnant au préalable votre boucherie, nous pouvons vous informer précisément sur l’offre disponible dans la boucherie de votre choix. Vers le haut

Comment remplir mon chariot ?

Il y a quatre manières de remplir votre chariot : à l’aide du menu général, du module de recherche, de la liste personnelle et de l’historique.
• Avec le menu général :
Sur la gauche de l’écran, vous trouverez le menu général avec l’assortiment (volaille, bœuf, porc…) et les préparations. En cliquant sur un groupe de produits, vous obtiendrez un aperçu des articles du groupe. Vous choisissez ici les produits désirés en cliquant sur « quantité suggérée » (celle-ci est alors reprise comme quantité souhaitée) ou en remplissant la colonne « quantité souhaitée ». Lorsque vous avez choisi tous les produits qu’il vous faut sur cette page, cliquez sur « Ajouter à mon chariot » et vos articles seront mis dans votre chariot.
• Avec le module de recherche :
Tapez un ou plusieurs-mots (par ex. boudin) dans la case « Chercher » située sur le haut de l’écran. Vous découvrirez un aperçu des produits en rapport avec le(s) mot(s) encodé(s). Vous pouvez aussi taper le numéro de l’article souhaité (vous le trouvez sur un ancien ticket de caisse) dans la case « Chercher ».
• Avec “Ma liste personnelle” :
Lorsque vous réservez régulièrement un produit déterminé, vous pouvez l’ajouter à votre liste personnelle. Ainsi, vous retrouvez rapidement cet article et vous pouvez immédiatement l’introduire dans votre chariot.
• Grâce à “Mon historique” :
Sur la base d’une réservation précédente, vous pouvez rapidement sélectionner à nouveau vos articles préférés.
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Comment modifier le contenu de mon chariot ou y supprimer un article ?

Avant d’envoyer votre réservation, vous pouvez toujours modifier le contenu de votre chariot. Cliquez sur « Mon chariot » et vérifiez la liste des produits que vous avez déjà choisis. Grâce au bouton « Modifier », vous pouvez changer les quantités ou supprimer des articles. Dès que les modifications sont effectuées, cliquez sur « Continuer ». Vers le haut

Puis-je encore adapter ma réservation ?

Après l’envoi de votre réservation, si vous désirez procéder à des modifications, utilisez la fonction “Mon historique” du webshop Boucherie. Vous pouvez faire un changement au minimum 2 jours avant la date de l’enlèvement. Ensuite, veuillez prendre contact avec la boucherie du point d'enlèvement que vous avez choisi. Vers le haut

Que signifie « Montant estimé de votre chariot » ?

Les prix de votre réservation sont indicatifs. En raison des différences de poids, le montant total de votre ticket de caisse peut s’écarter de celui affiché sur le site. Vous payez le prix indiqué sur votre ticket de caisse. Vers le haut

Comment puis-je ajouter des souhaits personnels ou des commentaires pour un produit ?

Pour chaque produit, vous pouvez introduire des souhaits spécifiques (par ex. l’épaisseur d’une escalope de veau ou d’une tranche de jambon). Il vous suffit de cliquer sur le lien « Ajouter un commentaire » à côté de l’article concerné. Vers le haut

À quoi sert la liste personnelle ?

Grâce à votre liste personnelle, que vous gérez vous-même, vous transmettez votre choix encore plus rapidement. Vous y mettez tous les produits que vous achetez régulièrement. Pour ce faire, cliquez sur le bouton « Ajouter à ma liste personnelle ». Cette liste peut vous servir de base pour remplir votre chariot. Afin de supprimer des articles de votre liste, il vous suffit de cliquer sur la poubelle à côté du produit en question. Vers le haut

Qu’y a-t-il en dessous des rubriques ?

• Vos avantages
Vous trouverez un aperçu de tous les Prix Action et offres valables à la boucherie.
• Nos garanties de qualité
Cette rubrique reprend toutes les garanties de qualité Colruyt pour la viande.
• Conseils culinaires et recettes
Vous découvrez ici des conseils de cuisson intéressants et des recettes originales avec les produits de la boucherie. Vers le haut

Comment envoyer ma réservation ?

Lorsque votre chariot est rempli, vous pouvez envoyer votre réservation :
- dans « Mon chariot », cliquez sur « Réserver » ;
- sélectionnez votre boucherie et votre tranche horaire pour l’enlèvement, et confirmez en cliquant sur « suivant » ;
- contrôlez le contenu de votre chariot et confirmez en cliquant sur « suivant » ;
- enregistrez-vous (encodez-vous ou inscrivez-vous si c’est la première fois) ;
- confirmez votre réservation.
Vous pouvez imprimer votre confirmation. Vers le haut

M’envoie-t-on une confirmation de ma réservation ?

Maximum 2 h après avoir transmis votre réservation, vous recevrez un e-mail de confirmation reprenant l’aperçu des produits réservés ainsi que la date et l’heure auxquelles vous pourrez venir chercher votre colis viande. Transmettez cet e-mail ou votre numéro de réservation à votre boucher lorsque vous venez enlever votre colis viande. Vers le haut

À quoi sert mon historique ?

Grâce à votre historique, vous obtenez en un clic l’aperçu de toutes vos réservations. Vous pouvez y voir quand et où vous pouvez venir retirer votre réservation en cours. L’historique vous permet aussi :
- d’adapter votre réservation après l’avoir envoyée, jusqu’à 2 jours avant le jour de l’enlèvement. Vous sélectionnez simplement la réservation que vous souhaitez modifier, et vous y ajoutez ou supprimez les articles de votre choix.
- d’ajouter facilement dans votre chariot des produits que vous avez déjà réservés précédemment.
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3. Mot de passe et nom d’utilisateur

Puis-je choisir mon mot de passe à l’enregistrement ?

Vous choisissez vous-même votre mot de passe : optez pour une combinaison facile à retenir. Vous devrez l’utiliser chaque fois que vous visitez notre webshop Boucherie et vous pouvez employer le même mot de passe pour les différents webshops du Groupe Colruyt. Vers le haut

Nom d’utilisateur ou mot de passe oublié : que faire ?

Rendez-vous sur la page d’accueil et cliquez sur « Ma liste personnelle ». Ensuite, cliquez sur « Nom d’utilisateur ou mot de passe oublié ? » et transmettez l’adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription. Nous vous enverrons immédiatement un e-mail avec vos données d’enregistrement. Vers le haut

Que se passe-t-il avec mes données personnelles ?

Une fois que vos données personnelles figurent dans notre liste de clients, vous recevez régulièrement nos informations à domicile. Si vous nous avez communiqué une adresse e-mail, vous recevez également des informations par e-mail. Nous nous engageons à utiliser vos données personnelles exclusivement pour garantir un traitement correct de votre contrat et pour vous transmettre des informations des sociétés du Groupe Colruyt.
Dans la charte sur la vie privée, vous lirez dans le détail ce que nous faisons pour protéger votre vie privée, comment vous pouvez intervenir à tout moment et quels contrôles sont mis en place pour assurer le strict respect de cette charte. Vers le haut

4. Conditions générales: réservation électronique boucherie

V18.03.2011

Les Éts Fr. Colruyt S.A., dont le siège social est établi à B-1500 Halle, Edingensesteenweg 196, TVA BE 0400.378.485, RPM Bruxelles (ci-après dénommés « Colruyt »), offrent aux clients en Belgique la possibilité d'effectuer des réservations électroniques destinées au département boucherie par le biais du webshop Boucherie (boucherie.colruyt.be) et du site Internet Collect&Go (www.collectandgo.be).

En tant qu'utilisateur de ce service, vous acceptez l'application des conditions suivantes :

1. Les réservations peuvent être envoyées jusqu'à 23 h la veille de l'enlèvement, étant entendu que les réservations faites le dimanche peuvent être préparées au plus tôt pour le mardi matin. Si, après l'envoi de votre réservation, vous souhaitez encore apporter des modifications, vous pouvez le faire jusqu’à 2 jours avant la date de l’enlèvement sur notre webshop Boucherie, rubrique « Mon historique ». Ensuite, veuillez prendre contact avec la boucherie du point d'enlèvement que vous avez choisi. Les réservations ne peuvent être enlevées que pendant les heures d'ouverture normales de nos magasins.

2. Les prix affichés sont les prix du jour de la réservation. Ils sont indiqués au kilo ou à la pièce et s'entendent T.V.A. incluse. Si la date de la réservation et celle de l'enlèvement sont différentes, vous payez le prix appliqué le jour de l'enlèvement.

3. Les images des articles sont purement décoratives et peuvent contenir des éléments ou des articles qui ne sont pas compris dans le prix.

4. Les quantités indiquées à la réservation ne sont qu'indicatives, et non contraignantes. Vous payez à la caisse pour le poids précis de votre colis. Il va de soi que nous nous efforçons de nous rapprocher autant que possible des quantités souhaitées.

5. Il se peut, le jour de l'enlèvement, qu'une partie de votre réservation se révèle indisponible. Si possible, une alternative vous sera toutefois proposée à ce moment-là. Vous n'avez pas la possibilité de tirer tout autre droit de la réservation.

6. Vous ne pouvez bénéficier que des promotions qui sont valables le jour de la réservation, quel que soit le moment d’enlèvement.

7. Une réservation ne vous contraint pas à l'achat. L'achat n'est effectif qu'après le passage à la caisse, après contrôle des articles réservés au point d'enlèvement. Vous prenez à ce moment-là la décision d'acheter le colis entièrement, partiellement ou de ne pas l'acheter, et ce, sans frais supplémentaires.

8. Nous ne pouvons pas être tenus responsables des conséquences de la pourriture ou d'une diminution ou d'écarts de qualité de la marchandise en cas d'enlèvement tardif. Les réservations qui ne sont pas enlevées, sans notification à temps, peuvent être facturées et faire l'objet d'une facturation distincte.

9. Nous nous réservons toujours le droit, sans notification préalable, de refuser des réservations en cas d'abus, des réservations effectuées à des fins commerciales et/ou professionnelles ou dont il peut être raisonnablement supposé, sur la base des quantités et/ou de la nature des articles, qu'elles sont destinées à ces fins.

10. Vos coordonnées sont uniquement utilisées dans le but de l'exécution de la réservation. Afin de permettre un traitement rapide, vous acceptez que vos coordonnées (nom, adresse, numéro de téléphone et/ou adresse e-mail,…) soient mentionnées de façon visible sur votre colis.

11. La S.A. Ets Fr. Colruyt s'engage à utiliser vos coordonnées exclusivement pour vous envoyer des informations du Groupe Colruyt et/ou pour assurer un traitement correct de votre contrat. Si vous souhaitez également être informé par e-mail, transmettez-nous votre adresse électronique. Vos coordonnées seront conservées dans la liste des clients du Groupe Colruyt et seront traitées de manière strictement confidentielle. A tout moment, vous avez la possibilité de vérifier vos coordonnées, de les corriger, de les modifier ou même de nous demander de ne plus les utiliser. Vous pouvez également refuser que Colruyt utilise vos coordonnées pour vous envoyer des informations. Il vous suffit d'en faire la demande par écrit. Pour plus d'informations, demandez la charte sur le respect de la vie privée du Groupe Colruyt ou rendez-vous sur www.colruytgroup.com. Responsable de la liste de clients du Groupe Colruyt : S.A. Ets. Fr. Colruyt, Edingensesteenweg 196, 1500 Halle.

12. Bien que les informations présentes à l'écran de commande soient rédigées avec le plus grand soin, nous ne pouvons pas être tenus responsables si les informations proposées sont incomplètes, incorrectes ou si elles ne sont plus d'actualité.

13. Le fait qu’une disposition, quelle qu'elle soit, des présentes conditions soit déclarée invalide, illégale ou nulle ne portera aucunement atteinte à la validité, la légalité ou l’applicabilité des autres dispositions.

14. Nous nous réservons en tout temps le droit de modifier ces conditions d'utilisation sans notification préalable. Toute réservation effectuée après une modification implique l’acceptation de ces nouvelles conditions.

15. Le droit belge est d'application. Seuls les tribunaux de l'arrondissement de Bruxelles sont compétents pour connaître de tout litige éventuel.

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